-
Página de inicio
¡BIENVENIDOS!
QUIZLET 5ème:
Accès Quizlet:
https://quizlet.com/join/breM7SReD?i=1cyi3i&x=1rqt
_____________ACTUALIDAD_____________
¡Felices vacaciones!
Encontraréis aquí las clases y los complementos de las clases con actividades, enlaces (liens)...
Ce blog est conçu pour aider tous mes élèves à suivre les cours, trouver des documents, travailler l'oral.... Il a pour but de vous apporter des compléments et vous donner envie d'aller un peu plus loin!
Ainsi, vous retrouverez l'ensemble des cours tapés, des outils en lignes (dictionnaires, sites pour travailler la compréhension, faire des exercices grammaticaux, de conjugaison...), des documents complémentaires, des artistes de langue espagnole...
C'est aussi un travail thématique et notamment une correspondance avec l'Argentine!
Pour les élèves dyslexiques:
c'est l'occasion de vérifier votre prise de notes, d'apprendre le cours sur l'ordinateur et/ou d'imprimer si besoin le cours sans fautes!
Des interventions orales peuvent aussi faciliter l'apprentissage de tous, tout comme des exercices auto-correctifs en ligne...
https://quizlet.com/class/18812251/
Soyez curieux et venez découvrir l'espagnol avec moi!
Un saludo
Sebastián Miralles
En cas de problème ou de doute(s), contactez-moi par Pronote ou à l'adresse mail suivante:
sebastien.miralles@ac-lyon.fr
Encontraréis aquí las clases y los complementos de las clases con actividades, enlaces (liens)...
¡El español es hablado
por 500 millones de personas!
¡Vale la pena aprenderlo!
AVERTISSEMENT:
Les cours sur le blog peuvent être imprimés mais ils ne remplacent en aucun cas la prise de notes personnelle en classe.
¡La curiosidad es una cualidad!
Encontraréis aquí las clases y los complementos de las clases con actividades, enlaces (liens)...
modififiable word:
Télécharger « Fiches-de-consignes-debut-d-annee-2022-avec-bilangues - word.docx »
Télécharger « Fiches-de-consignes-debut-d-annee-2023-avec-bilangues-word.docx »Ce blog est conçu pour aider tous mes élèves de première année à suivre les cours, trouver des documents, travailler l'oral.... Il a pour but de vous apporter des compléments et vous donner envie d'aller un peu plus loin!
Ainsi, vous retrouverez l'ensemble des cours tapés, des outils en lignes (dictionnaires, sites pour travailler la compréhension, faire des exercices grammaticaux, de conjugaison...), des documents complémentaires, des artistes de langue espagnole...
Pour les élèves dyslexiques:
c'est l'occasion de vérifier votre prise de notes, d'apprendre le cours sur l'ordinateur et/ou d'imprimer si besoin le cours sans fautes!
Des interventions orales peuvent aussi faciliter l'apprentissage de tous, tout comme des exercices auto-correctifs en ligne...
Soyez curieux et venez découvrir l'espagnol avec moi!
Un saludo
Sebastián Miralles
En cas de problème ou de doute(s), contactez-moi par Pronote ou à l'adresse mail suivante:
sebastien.miralles@ac-lyon.fr
Télécharger « PROGRAMME LANGUES VIVANTES ETRANGERES.pdf »
résumé:
Découvrir les aspects culturels de l’espagnol - Écouter et comprendre – Écrire - Lire et comprendre - Parler en continu- Réagir et dialoguer
¡RAFAEL NADAL GANA MONTE CARLO, BARCELONA Y ROMA Y
GANA ROLAND GARROS POR UNDÉCIMA VEZ
SIGUE SIENDO EL NÚMERO 1
Vive los 17 Granslams de RAFA:
http://www.elmundo.es/album/deportes/tenis/2018/06/10/5b1ac91be2704e6b068b45ef.htmlEl 11 de marzo (2004), se cumplen los 14 años de los atentados de Madrid (11M)
Periódico El Mundo - explicaciones
¡Felices vacaciones!
-
Par sebmir le 8 Octobre 2022 à 10:50
· p14 – J'apprends à me présenter : « Soy María » – écoute du document, travail de dialogue, répétition. Appropriation du dialogue afin d'en faire un exercice personnel :
. lecture des textes à voix haute- correction de l'ex Mira y exprésate et création de sa propre bulle (à mémoriser à la maison)
- Prise de notes de l'ex dans le cours
Exercice Mira y exprésate p14 - correction orale et prise de note dans le cahier avec les chiffres écrits en lettres
- Utilisation des verbes de bases pour se présenter :
Me llamo – soy – tengo – vivo – mi número fijo y de móvil
- Aprendo a contar hasta 40
Prise de note de l'encadré du livre + complément, OJO sur l'écriture des nombres en 3 mots à partir de 31, vidéo, exercices proposés
- Découverte orale des interrogatifs avec les questions posées par le prof (Cuál(es) – Quién - Cuántos(as) – Cómo – introduction de dónde…) - travail oral de mémorisation avec les réponses, les questions puis sans aucun élément affiché
Reprise globale: cours complet avec vocabulaire sous forme de questions/réponses à trous (sur blog, les interrogatifs manquent)
Evaluación disponible aquí: (modificable)
Télécharger « TAREA 5ème - Me presento.odt »
o versión PDF:
Télécharger « TAREA 5ème - Me presento.pdf »
Réutilisation du modèle : 2 « conversa » p14
Exercice de compréhension audio CA p14 (tableau)- travailler la prononciation en jouant les rôles
Fiche sur les interrogatifs
Point sur la traduction de quel(le)s
ejercicio en línea sobre preguntas
Faire le point sur "Aprendo a contar hasta veinte" à ce moment là (plus logique)
clase en línea (números) + ex en ligne (livre) + ex veertal (números de teléfono)
Visionnage de VídeoELE : http://www.videoele.com/A1_que_donde_como.html (avec hay et SER/ESTAR)
Découverte de vocabulaire, réalisation d'un tableau "preguntas/vocabulario (con artículos)/ adjetivos/VERBOS - correction complète partie exercices (corrección PDF propuesta en el blog, enlace)
REPASO (SER/ESTAR) Prise de note de quelques phrases, rappel: comprendre la différence entre SER/ESTAR (2 verbes ÊTRE)
Conjugaison complète des deux verbes SER/ESTAR avec pronoms
Faire une reprise à l'aide de l'activité inéractive VídeoELE
Comprensión oral p20 - actividad que se realizará con el libro abierto.
Los alumnos responderán a Escucha. Corrección oral y toma de notas con la clase con huecos. La corrección escrita que se convertirá en un ejercicio de lectura.
Cours complet sur: Comment progresser à la lecture?
Comment marche le cerveau? Comment faire pour s'améliorer?
Pistes à l'aide du blog:
http://culture-miralles.blogg.org/lecturas-entrenamiento-c29082126
Luego presentarán a un alumno de la clase siguiendo el modelo:
Expresión escrita (partie exercices):
Présente un copain, donne son âge, sa nationalité, dis où il habite, précise s'il habite en ville, situe où cela se trouve avec précision, explique s'il a des frères et sœurs en donnant leur(s) âge(s)/prénom(s). Enfin, communique s'il a des animaux de compagnie et si oui lequels, leur(s) nom(s).
BALANCE DE CONJUGACION: SER/ESTAR/TENER/ LLAMARSE/ COMER/VIVIR bajo la forma de un cuadro - una columna par los sujetos
explicación del diptongo (e/ie y o/ue)
ejercicio de aplicación
ejercicios en línea para entrenar, sala informática
ejercicio del blog (lista de verbos para conjugar)
ejercicios del libro de 2ndo año p167 - 1-2-3-5-6
Singulier/Pluriel - Masculin/féminin à travers les exercices 7 et8
cours bilan GENRE/NOMBRE
Télécharger « masculino-femenino-singular-plural+verbos.dotx »
Si una clase está más avanzada, realiza el ejercicio relacionando elementos y haciendo frases
Introducción de saber contar hasta 1000 con el año 1988, repaso de las decenas
clase y ejercicio
Prise de note d'un résumé sur l'exercice puis conjugaison du verbe MEDIR (affaibissement)
Luego, ¿Cómo te llamas? (canción)
y luego "RITUAL"
y después, ¿Cómo se dice? p15
-
Par sebmir le 8 Octobre 2022 à 10:50
· p12 : Travail sur l’alphabet – chanson du livre (fichier enregistré)
OBJECTIF FINAL DE LA SÉQUENCE:
- Je peux réciter l’alphabet (note orale)
- Je suis capable de restituer des mots épelés
j'apprends les couleurs
je m'entraîne à l'aide des exercices proposés
- Activités d’écoute :
http://www.youtube.com/watch?v=Z7R-QkOXgcU&list=RDZ7R-QkOXgcU&index=1
(canción del libro avec image des lettres)
Écoute de "Tío Spanish"
explications sur l'alphabet distribué, couleurs lettres différentes et prononciation - écoutes multiples chanson + Tío Spanish pour travailler la mémorisation
¿Cómo se pronuncia ? ((Exercices du cahier d'activités (buscar palabras - adivinanzas) en classe, avec vidéoproj CA 1-2 et 3)
prise de note du vocabulaire nouveau dans le répertoire
actividades PROFEDELE: https://www.profedeele.es/actividad/gramatica/abecedario-alfabeto-espanol/
J'épelle les couleurs partie exercice. Les élèves écrivent puis nous corrigeons. L'élève au tableau écoute un autre élève qui épelle.
Prise de notes des couleurs dans le cours avec le vocabulaire qui accompagne (blog)
Apprendre les couleurs, savoir les épeler - coloriage magique proposé en option
http://ekladata.com/Qnt5cULNUaGRFco2gXIQrCHNilw/A-COLOREAR.pdf
Memoriza con Quizlet: https://quizlet.com/fr/295778411/los-colores-diagram/
- Ejercicio crucigrama en:
http://www.ver-taal.com/crucigrama_colores.htm
un juego de memoria: http://www.ver-taal.com/mem_colores.htm
exercices autocorrectifs + interactifs du livre (2 premiers en classe, les autres en option, à la maison)
Par la suite, travail oral et prise de notes
· Je suis capable de me présenter et d’épeler mon prénom et mon nom de famille
¿Cómo te llamas ?
Me llamo…
¿Cuál es tu nombre/apellido?
Mi nombre/apellido es...
¿Cómo se escribe tu nombre/apellido?
Mi nombre se escribe…
Mi apellido se escribe…
Lecture du dialogue à deux
Travail de mémorisation à l'aide du cours tapé qui sera caché progressivement avec PAINT
Lecture du dialogue avec éléments cachés
¡OJO!
29 lettres avant la réforme de 2010 – CH et LL
Les lettres sont du genre féminin
Prise de notes dans le cours + vocabulaire basique
Conjugaison du verbe LLAMARSE dans le cahier. Explication sur le pronom...¡OJO!
A la première personne, il y a toujours un O
Pour conjuguer au présent, on retire la terminaison (AR-ER-IR)
Les verbes en AR ont toujours un A dans leur terminaison
Les verbes pronominaux possèdent un pronom collé à l'infinitif: LLAMARSE.
Lorsque l'on conjugue, le pronom passe devant: Me llamo
Mise en pratique avec la conjugaison de HABLAR et COMER partie exercices puis LEVANTARSE puis VIVIRTu peux te tester et vérifier sur: https://www.elconjugador.com/Visionnage de Tio Spanish avec explicationsConjugaison des 3 modèles de conjugaison: HABLAR - COMER et VIVIREntrenamiento con ejercicos de aplicación en líneaEn clase:
http://aprendo.free.fr/sopa_psi_reg_1/sopa_psi_reg_1.htm
http://aprendo.free.fr/sopa_psi_reg_2/sopa_psi_reg_2.htm
En casa:http://aprendo.free.fr/presentregulier2.htm
http://aprendo.free.fr/vb_pronominal.htm
Visionnage de Tio Spanish, exemples de verbes réguliers et irréguliersLuego, Saludar y despedirse - p13
-
Par sebmir le 8 Octobre 2022 à 10:49
Libro de textos para apuntar en Pronote
p11 : écoute des différents mots prononcés p11, repérage de la syllabe tonique (avec la voyelle en rouge davantage prononcée) – écoute de la piste du CD et restitution écrite de tous les mots de l'audio. Répétition à l'aide d'un élève "profesor", on souligne les syllabes toniques, remarques sur les syllabes avec observation.
A la maison: Liste de mots: Escucha las palabras (les mots) y repite en voz alta (à voix haute) (liens) - attention aux syllabes toniques!
http://ekladata.com/mk19SebIt076V42BCIyttrL-Od8/palabras-p11.mp3
Prise de notes des nouveaux mots trouvés dans l'enregistrement de la page 11 dans le carnet répertoire (avec des articles) - je resouligne les syllabes toniques des mots trouvés dans le cours - Point rapide sur les accents toniques et sur les articles (fiche du blog dans gramática)
Entraînement puis évaluation à la lecture des mots (respect de la prononciation et des syllabes toniques)
Découverte du R à travers un "trabalenguas": http://culture-miralles4eme.eklablog.com/rrrrrrrr-y-trabalenguas-a118858344
Apprendre par coeur le trabalenguas et le réciter
¡OJO! la syllabe tonique - règles et exercices avant petite évaluation -
exercices multiples d'application dont Quizlet spécial + ex en lignes
J'apprends à prononcer en chanson! "Sofía", A.Soler, 2016
Recherche des mots manquants, correction et chant!
Vocabulario: CANTAR - una canción - un cantante - la letra - el estribillo
OBJECTIF FINAL:
Je suis capable de prononcer l'ensemble des sons de l'espagnol en respectant les syllabes toniques. Je connais également du vocabulaire.
Les mois de l'année sous forme de dictée partie exercices
- correction dans le cours:http://ekladata.com/mu7X7OQ6lG2Xt30LEXPqvWKGPHg/Meses.jpg- travail de mémorisation à l'aide de Quizlet:
https://quizlet.com/fr/311994372/dias-de-la-semana-meses-del-ano-y-estaciones-diagram/
Introduction des saisons et d'une phrase personnelle:
Nací el... (Mi fecha de nacimiento) Nací en... (+estación)
Exercices multiples avec session de révision personnelle ou salle informatique
"Día a día" en el blog con quizlet para memorizar
TOMA DE NOTAS EN EL CUADERNO
Por escrito: Contrôle possible: días - meses - estaciones - Naci el...
Télécharger « Evaluación 5ème - quizlet días - meses - estaciones.dotx »
Luego: introduccion de 'Dia a dia" y p12
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique