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3) El alfabeto español p12
· p12 : Travail sur l’alphabet – chanson du livre (fichier enregistré)
OBJECTIF FINAL DE LA SÉQUENCE:
- Je peux réciter l’alphabet (note orale)
- Je suis capable de restituer des mots épelés
j'apprends les couleurs
je m'entraîne à l'aide des exercices proposés
- Activités d’écoute :
http://www.youtube.com/watch?v=Z7R-QkOXgcU&list=RDZ7R-QkOXgcU&index=1
(canción del libro avec image des lettres)
Écoute de "Tío Spanish"
explications sur l'alphabet distribué, couleurs lettres différentes et prononciation - écoutes multiples chanson + Tío Spanish pour travailler la mémorisation
¿Cómo se pronuncia ? ((Exercices du cahier d'activités (buscar palabras - adivinanzas) en classe, avec vidéoproj CA 1-2 et 3)
prise de note du vocabulaire nouveau dans le répertoire
actividades PROFEDELE: https://www.profedeele.es/actividad/gramatica/abecedario-alfabeto-espanol/
J'épelle les couleurs partie exercice. Les élèves écrivent puis nous corrigeons. L'élève au tableau écoute un autre élève qui épelle.
Prise de notes des couleurs dans le cours avec le vocabulaire qui accompagne (blog)
Apprendre les couleurs, savoir les épeler - coloriage magique proposé en option
http://ekladata.com/Qnt5cULNUaGRFco2gXIQrCHNilw/A-COLOREAR.pdf
Memoriza con Quizlet: https://quizlet.com/fr/295778411/los-colores-diagram/
- Ejercicio crucigrama en:
http://www.ver-taal.com/crucigrama_colores.htm
un juego de memoria: http://www.ver-taal.com/mem_colores.htm
exercices autocorrectifs + interactifs du livre (2 premiers en classe, les autres en option, à la maison)
Par la suite, travail oral et prise de notes
· Je suis capable de me présenter et d’épeler mon prénom et mon nom de famille
¿Cómo te llamas ?
Me llamo…
¿Cuál es tu nombre/apellido?
Mi nombre/apellido es...
¿Cómo se escribe tu nombre/apellido?
Mi nombre se escribe…
Mi apellido se escribe…
Lecture du dialogue à deux
Travail de mémorisation à l'aide du cours tapé qui sera caché progressivement avec PAINT
Lecture du dialogue avec éléments cachés
¡OJO!
29 lettres avant la réforme de 2010 – CH et LL
Les lettres sont du genre féminin
Prise de notes dans le cours + vocabulaire basique
Conjugaison du verbe LLAMARSE dans le cahier. Explication sur le pronom...¡OJO!
A la première personne, il y a toujours un O
Pour conjuguer au présent, on retire la terminaison (AR-ER-IR)
Les verbes en AR ont toujours un A dans leur terminaison
Les verbes pronominaux possèdent un pronom collé à l'infinitif: LLAMARSE.
Lorsque l'on conjugue, le pronom passe devant: Me llamo
Mise en pratique avec la conjugaison de HABLAR et COMER partie exercices puis LEVANTARSE puis VIVIRTu peux te tester et vérifier sur: https://www.elconjugador.com/Visionnage de Tio Spanish avec explicationsConjugaison des 3 modèles de conjugaison: HABLAR - COMER et VIVIREntrenamiento con ejercicos de aplicación en líneaEn clase:
http://aprendo.free.fr/sopa_psi_reg_1/sopa_psi_reg_1.htm
http://aprendo.free.fr/sopa_psi_reg_2/sopa_psi_reg_2.htm
En casa:http://aprendo.free.fr/presentregulier2.htm
http://aprendo.free.fr/vb_pronominal.htm
Visionnage de Tio Spanish, exemples de verbes réguliers et irréguliersLuego, Saludar y despedirse - p13
Le xoloitzcuintle, en abrégé xolo (prononcé /ʃo.lo/, comme « cholo »), aussi appelé chien nu mexicain ou chien nu du Mexique, est une race de chien très ancienne et rare, originaire du Mexique. Il existe deux variétés pour cette race : l'une sans poil, l'autre avec des poils, toutes deux identiques à l'exception de la denture et de la robe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xoloitzcuintle#/media/Fichier:Mexico.Xoloitzcuintle.01.jpg
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Complemento: « EL-ALFABETO-ESPAÑOL.pdf »
https://www.profedeele.es/actividad/gramatica/abecedario-alfabeto-espanol/
hacer las actividades 1 - 2 y 3
ejercicios
Cliquez ici: Révision de l'alphabet et exercice autocorrectif
¿Quieres más? (tu en veux plus?) - Pincha en el enlace siguiente:
otros ejercicios para un entrenamiento perfecto
¡Suerte! (bonne chance!)
Pour travailler encore l'alphabet en s'amusant, cliquez sur ces liens:
L'alphabet - El abecedario - El alfabeto.
Voir aussi la rubrique Pronunciar.
- 1. L'alphabet.
- 2. L'alphabet.
- 4. L'alphabet.
Même leçon présentée de façon différente :
- 7. Test final.
L'alphabet - El abecedario - El alfabeto.
http://aprendo.free.fr/php_abecedario.php
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J'épelle les couleurs partie exercice. Les élèves écrivent puis nous corrigeons. L'élève au tableau écoute un autre élève qui épelle.
Prise de notes des couleurs dans le cours avec le vocabulaire qui accompagne:
Télécharger « colores - tachado.PNG » - para trabajar la memorización
Apprendre les couleurs, savoir les épeler
coloriage magique proposé en option
http://ekladata.com/Qnt5cULNUaGRFco2gXIQrCHNilw/A-COLOREAR.pdf
Memoriza con Quizlet: https://quizlet.com/fr/295778411/los-colores-diagram/
Juegos conRockalingua:
https://rockalingua.com/games/colors
- Ejercicio crucigrama en:
http://www.ver-taal.com/crucigrama_colores.htm
un juego de memoria: http://www.ver-taal.com/mem_colores.htm
Les couleurs - Los colores.
Gracias a http://aprendo.free.fr/jeux_pth.php
¡Hola!
¿Cómo te llamas ?
(LLAMARSE)
- Me llamo...
- ¿Cuál es tu nombre? - ¿Cuál es tu apellido?
- Mi nombre es... y mi apellido es…
- ¿Cómo se escribe tu nombre ?
- Se escribe...
- ¿Puedes deletrear tu apellido ? , por favor
- ¡Sí claro !
- Se deletrea...
- ¡Gracias!
- ¡De nada!
Escucha la lectura del profesor y entrena, repite:
¿Cómo te llamas? - lectura ejemplo del profesor
Télécharger « Hola - cómo te llamas - clase completa lista para tachar.PNG »
Vocabulario :
ESCRIBIR
DELETREAR
Una letra
Una vocal / una consonante
Un nombre
Un apellido
¡Claro ! = ¡Evidentemente !
Por favor
Gracias / de nada
¡OJO !
Les lettres sont du genre féminin : la a, la be, la ce, la de, la e, la efe…
Conjugaison du verbe LLAMARSE dans le cahier.Une explication sur les verbes pronominaux:
¡OJO!A la première personne, il y a toujours un OPour conjuguer au présent, on retire la terminaison (AR-ER-IR)Les verbes en AR ont toujours un A dans leur terminaisonLes verbes pronominaux possèdent un pronom collé à l'infinitif: LLAMARSE.Lorsque l'on conjugue, le pronom passe devant: Me llamoComme les terminaisons indiquent la personne, les pronoms sujets ne sont pas obligatoires(Yo) me llamoJE m'appelleMise en pratique avec la conjugaison de HABLAR et COMER partie exercices puis LEVANTARSE puis VIVIRTu peux t'entraîner à conjuguer des verbes, te tester et vérifier sur: https://www.elconjugador.com/Balance:
http://ekladata.com/QGVgNp4W1VcvF7kTD4LiSm7FO-w.jpg
En clase para aplicar: Sopas de letras :
http://aprendo.free.fr/sopa_psi_reg_2/sopa_psi_reg_2.htm
Si hay más tiempo:
http://aprendo.free.fr/sopa_psi_reg_1/sopa_psi_reg_1.htm
En casa:
http://aprendo.free.fr/presentregulier2.htm
http://aprendo.free.fr/vb_pronominal.htm
http://aprendo.free.fr/hindm42vocvbos.htm
2) Crucigrama
http://aprendo.free.fr/presentreguliercruci.htm
ENTRENA: (muy bueno, reprise idéale)
http://aprendo.free.fr/psi_reg_1/psi_reg_1.htm
- VEERTAL:
http://www.ver-taal.com/drill_presente_regulares.htm - AR/ER/IR
http://www.ver-taal.com/drill_presente_verbosar2.htm - AR
http://www.ver-taal.com/ej_presente_erir1.htm - ER/IR
Para ayudarte : ¿Tienes un problema ? Consulta : https://www.elconjugador.com/
Plus d'exercices?
Verbes réguliers:
- 1. Relie la terminaison à la personne (verbes en -ar) .
- 2. Relie la terminaison à la personne (verbes en -er) .
- 3. Relie la terminaison à la personne (verbes en -ir) .
- 4. Conjugue des verbes réguliers (avec les réfléchis).
- 5. Conjugue des verbes réguliers (sans les réfléchis)
- 6. Écris le pronom réfléchi qui convient.
- 7. Conjugue des verbes pronominaux.
- 8. En 10 mn, donne la personne demandée.
- 9. Clique sur la personne qui correspond à la terminaison.
- 10. Clique sur la personne qui correspond au verbe qui s'affiche.
- 11. Conjugue le verbe hablar.
- 12. Conjugue le verbe aprender.
- 13. Conjugue le verbe escribir.
Luego, Saludar y despedirse - p13